Slide_Planchettes
blockHeaderEditIcon
Titre-actualites
blockHeaderEditIcon

Actualités

Covid-19 - Ligne téléphonique

(53 lectures) catégorie
Mar 26 2020

Une ligne téléphonique ouverte pour répondre aux aînés de plus de 65 ans

Brot-Planboz, La Chaux-de-Fonds, Les Planchettes, Les Ponts-de-Martel et La Sagne


En concerntation avec l'organe de conduite régional Covid-19 pour les montagnes neuchâteloises, la ligne téléphonique 032 967 61 99 est ouverte depuis ce matin pour répondre aux aîné-e-s de La Chaux-de-Fonds, de La Sagne, des Ponts-de-Martel, de Brot-Plamboz et des Planchettes, pour ceux qui ne bénéficient pas d'un soutien de leurs proches, de leur voisinage ou d'un organisme d'entraide.

Un courrier a été envoyé à tous les plus de 65 ans ne résidant pas dans des homes ou appartements protégés, pour les informer de cette prestation qui vise à apporter un soutien aux cas qui le nécessitent. Cette ligne téléphonique doit permettre de s'assurer que les aînés les plus vulnérables puissent bénéficier d'une écoute et d'un conseil, en les orientant vers des associations, groupes et réseaux d'aide.

Les aînés isolés de La Chaux-de-Fonds, des Ponts-de-Martel, de La Sagne, des Planchettes et de Brot-Plamboz qui n'ont pas trouvé pour l'heure d'assistance peuvent appeler le 032 967 61 99 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Les autres communes des Montagnes pourraient être rattachées ces prochains jours à la ligne déjà en place au Locle (032 933 84 59).

Pour les personnes souhaitant s'engager pour aider, plusieurs plateformes sont à disposition, comme www.benevolat-ne.ch, www.aide-maintenant.ch ou encore https://www.facebook.com/groups/neuchatel65

Communiqué de presse

<= Retour

Catégories
blockHeaderEditIcon

Catégories

Shariff
blockHeaderEditIcon


Retrouvez-nous sur

Les Planchettes sur Facebook

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*