*
Accueil-textes
blockHeaderEditIcon

Accueil

Charmant petit Village du Jura neuchâtelois, la Commune des Planchettes se situe à 10 km au nord de la Chaux-de-Fonds, entre le Doubs à 620 mètres d’altitude et les crêtes de Pouillerel à 1276 mètres d’altitude.

La commune des Planchettes qui s'étend sur 1173 hectares est enveloppée dans un splendide écrin de verdure d'une grande et belle diversité de part sa dénivellation. Les pentes escarpées des côtes du Doubs sont recouvertes d’admirables forêts jardinées, alors que le dos des montagnes laisse apparaître de magnifiques pâturages boisés.

Les couchers de soleil et la vue sur la France et les Vosges sont tout simplement fabuleux.

Les Planchottiers sont des gens très accueillants et très sympathiques. La convivialité, l’entraide, le bénévolat sont légion dans notre village où l’authenticité des rapports humains subsiste encore. Les nouveaux habitants vous le diront : S’intégrer aux Planchettes est vraiment très facile et très agréable.

Avec son école primaire, ses entreprises, ses 4 restaurants et son hôtel, sa campagne et ses forêts, sans oublier ses sociétés locales très actives, le village compte aujourd'hui 221 habitants.

Les Planchettes est une commune qui offre tous les avantages d'une vie à la campagne à proximité des villes. A dix minutes en voiture de La Chaux-de-Fonds, du Locle et des Brenets et en 30 minutes de Neuchâtel par le col ou par le tunnel de La Vue-des-Alpes. Un car postal dessert également le village depuis ou jusqu’à la Chaux-de-Fonds.

Et pour les amateurs de vélo, VTT, ski de fond, de randonnées pédestres ou équestres, les forêts, les pâturages ainsi que les bords du Doubs de la commune des Planchettes permettent une pratique du sport et des loisirs en parfaite harmonie avec la nature et le paysage de la région.

Bienvenue aux Planchettes et bienvenue sur notre site

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail